« Fausse Note » au Théâtre Michel

Au Théâtre Michel, les comédiens Christophe Malavoy et Tom Novembre s’affrontent sur scène pour un voyage dans le temps bouleversant, signé Didier Caron et Christophe Luthringer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un huis-clos saisissant 

Aux commandes de “Fausse note”, Didier Caron et Christophe Luthringer nous entraînent dans un huis-clos tout en suspense. L’histoire se déroule au Philarmonique de Genève, dans la loge du grand chef d’orchestre Hans Miller. Un spectateur, Léon Dinkel, n’a de cesse de venir importuner le musicien depuis des semaines. Ce soir-là, le visiteur se fait de plus en plus pressant et oppressant. L’entrevue bascule lorsque Dinkel dévoile au chef d’orchestre un objet qui le replonge dans son passé…

Le spectateur en haleine

Est-on responsable des erreurs de nos pères ? C’est la question qui anime ce tête-à-tête tendu, plaçant la relation père-fils au coeur de l’intrigue. Le récit est rythmé par des silences et des révélations venues du passé, où chaque seconde compte.

Un promontoire de chef d’orchestre, un bar contenant des bouteilles d’alcool… La loge de Hans Miller évolue à chaque souvenir qui le bouleverse. Pour donner vie à la narration, les metteurs en scène ont choisi d’intégrer des éléments qui se métamorphosent tout au long du spectacle. Un choix audacieux qui ravira le spectateur.

Un duo de choc

Pour interpréter cet affrontement entre deux hommes, les metteurs en scène ont fait appel à Christophe Malavoy et Tom Novembre. Les deux acteurs qu’on ne présente plus sont, à eux seuls, une raison suffisante de se déplacer au Théâtre Michel.

Christophe Malavoy, César du meilleur espoir en 1982 et plusieurs fois nommé pour celui de meilleur acteur, est aussi à l’aise sur les planches qu’au cinéma (“Madame Bovary” de Claude Chabrol ou encore “Association de Malfaiteurs” de Claude Zidi). Quant à Tom Novembre, c’est un touche-à-tout qui a rencontré le succès au théâtre mais également sur le grand et le petit écran, dirigé notamment par Claude Lelouch (“Un homme et une femme”) ou encore Jean-Pierre Mocky (“Agent Trouble”).

 

Première le jeudi 21 septembre 2017.

Plus d’informations : http://www.theatre-michel.fr/Spectacles/fausse-note/