Qui est qui ? Sexe, magouille et culture générale

Cette comédie culte de Laurent Baffie décape le PAF pour notre plus grand bonheur ! Entrez vite dans l’univers d’un jeu télévisé un peu crétin où les participants sont tous plus absurdes les uns que les autres. Une satire qui renvoie peut-être à la qualité de nos propres programmes ? Penchons-nous en détail sur chacun des comédiens qui font de cette comédie un succès au théâtre du Palace.

Alain Bouzigues / Pascal Sellem Animateur en danger Stéphane Lecoeur est l’animateur-vedette de « Culture pour tous », dont l’audimat est en chute libre… Il est persuadé d’avoir de l’esprit malgré une maîtrise très approximative du français ! Alain Bouzigues (célèbre pour son rôle dans Caméra Café) et Pascal Sellem interprètent avec beaucoup de brio cet animateur raté !

Floriane Chappe / Marie-Laetitia Bettencourt Bimbo mais pas que… Recrutée pour « Sexy Mag » par le producteur Franck Petit, la naïve et gentille Cindy sait user de ses charmes et de sa plastique avantageuse. Elle est incarnée tour à tour par la jeune Floriane Chappe ou Marie-Laetitia Bettencourt, une grande habituée des comédies Vardar.

JP est un jeune chauffeur de salle, avec la volonté de bien faire. Peut-être même un peu trop… Il est interprété par le fils du metteur en scène, Benjamin Baffie, dont le sens de la répllique est tout aussi remarquable.

Arsène Jiroyan / Jean-Noël Brouté Producteur véreux Franck Petit est le stéréotype du producteur TV : cynique, vulgaire et malhonnête ! Il est joué en alternance par Arsène Jiroyan et Jean-Noël Brouté, deux acteurs habitués du grand écran mais qui prennent aussi beaucoup de plaisir sur scène.

Isabelle Péan / Dany Sénéchal La candidate à éliminer Superchampionne à la cagnotte de 118 000 euros, Paulette est peu à peu devenue un problème aux yeux de la production. Ce sont les grandes Isabelle Péan et Dany Sénechal qui ont été choisies pour l’incarner. Et on ne peut qu’applaudir leur performance.

Jusqu’au 1er avril, théâtre du Palace