Zize, la marseillaise préférée des parisiens

Avec son accent chargé de soleil, elle a conquis Paris pour la seconde fois cet automne. Retour sur le succès de Thierry Wilson, alias l’extravagante Zize, qui sera en tournée dans toute la France cet hiver.

Zize, c’est l’histoire d’une maman marseillaise pur jus, tout droit sortie du Vieux Port, qui va bientôt marier son fils à… une Suédoise ! Quelle idée !
Entre les préparatifs du mariage, le régime pour rentrer dans la robe, le choix du DJ, l’affrontement avec une belle mère qui ne comprend rien à rien, tout est prétexte au rire. Bien sûr, dans ces moments de stress ultimes, Zize révèle son talent marseillais pour l’exagération et les gags s’enchaînent avec beaucoup de rythme, aboutissant à de véritables quiproquos pagnolesques. Un one-man show qu’on aime beaucoup pour sa sincérité, son franc parlé et cette figure si populaire que représente le personnage de Zize. Et pour son accent, évidemment, qui fera voyager n’importe quel Parisien sous le soleil du Sud et le chant des cigales. Un beau moment de rire et de détente.

Thierry Wilson, en grande forme

Le one-man show est brillamment porté par Thierry Wilson, que le public parisien a déjà eu le plaisir de découvrir.Artiste polyvalent,Thierry a travaillé dans le célèbre cabaret de Michou où il a interprété de nombreux personnages pendant plusieurs année. A ce jour, il a toujours une grande complicité avec l’homme aux vestes bleues, qui continue de le soutenir et qui est venu à plusieurs reprises voir le spectacle. Cela fait maintenant cinq ans que Thierry se glisse dans la peau du personnage de Zize. Une complicité avec son personnage qui transpire et se ressent depuis les bancs du public. Avec ses cheveux
blonds, son soleil dans la voix, ses postures de diva et ses répliques cinglantes, le comédien déclenche les éclats de rire, parmi une montagne de regards amusés et de sourires bienveillants. On aurait envie de l’avoir toujours avec nous quand les temps sont gris !

Le 12 mars au Palace

Le 25 février et le 22 avril à la Comédie de Paris

Et en tournéee dans toute la France