LA MACHINE À REMONTER LE ROCK
Une aventure unique sur des rythmes endiablés !
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voyager dans le temps ? Pour le héros machiavélique de ce spectacle, c’est devenu une réalité ! Grâce à une machine de pointe et trois musiciens-automates, il nous entraîne dans son univers musical et sa passion communicative pour le rock des années 50 et 60.
Tel Frankenstein ramenant son monstre à la vie ou Doc faisant grimper Marty dans une DeLorean pour remonter le temps, John est un savant fou. Le temps d’une soirée, on se déconnecte de la réalité pour embrasser un monde, son monde, où seule compte la musique.
Un spectacle inclassable
Ce spectacle est une expérience singulière à la croisée entre la comédie musicale, dont elle possède la requise trame narrative et un concert de rock. Le personnage principal, interprété par Georges d’Audignon, est un génie incompris, frustré que tous soient passé à côté de son talent. À force d’échecs répétés, il a entrepris de réaliser lui-même son rêve : devenir le plus grand speaker radio de tous les temps. Le but n’est pas seulement de divertir le plus d’auditeurs possible ; John veut avant tout les convertir à la musique rock, qu’il considère comme supérieure à toute autre. Pour y parvenir, aucun autre choix que de pirater toutes les stations du monde ! Sur scène, une imposante machine (la fameuse) lui permet de remonter les décennies jusqu’aux années 1950 et 1960, âge d’or du Rock’n’roll. Afin de jouer ces morceaux, il est accompagné de trois musiciens-automates, summum de la technologie. Ce plan machiavélique et hautement loufoque est présenté de telle manière que le public ne peut s’empêcher de le soutenir.
Une setlist vintage
John est un fabuleux fil rouge ; il donne une cohérence aux classiques du rock interprétés sur scène dont les thèmes sont variés. Sous les yeux des spectateurs s’esquisse une histoire succincte de ce genre musical aux influences multiples, né du blues et incarné, pour le grand public, par Elvis Presley. Les amateurs du genre seront certains d’y retrouver des titres qu’ils affectionnent particulièrement ; tandis que les néophytes se laisseront emporter par ces rythmes euphorisants… Après tout, ils sont la cible première du savant fou ! Le talent des interprètes, la singularité du spectacle et la qualité du choix des chansons contribuent au succès de ce spectacle. En 2023, elle a gagné le Cyrano de la meilleure scénographie et a été nommée aux catégories meilleur spectacle musical et meilleur comédien second rôle. Un incontournable !
Du 19 juin au 7 juillet, à Bobino