MOULIN ROUGE, le plus célèbre cabaret du monde fête sa réouverture

Moulin Rouge

Le 10 septembre 2021, les portes du Moulin Rouge se sont ouvertes après plusieurs mois de fermeture. Les artistes et les nombreux collaborateurs du cabaret ont travaillé main dans la main afin de permettre le retour du public dans les meilleures conditions possibles. Féerie, la revue déjà acclamée par plus de 12 millions de spectateurs à travers le monde, revient enfin sur la scène du mythique cabaret parisien… pour notre plus grand plaisir !

Une réouverture tant attendue

La crise sanitaire que nous traversons actuellement n’a pas été sans conséquences sur le monde de l’art et
de la culture. Le cabaret du Moulin Rouge a en effet dû fermer ses portes au public pendant plus de 18 mois, ce
qui n’était pas arrivé depuis l’incendie de 1915. Malgré la situation, les équipes du cabaret en ont profité pour réaliser des travaux d’embellissement des coulisses, des loges et des espaces scéniques. Avec l’amélioration de la situation
sanitaire, les équipes ont enfin pu entamer le processus de réouverture, en prenant plusieurs décisions comme celle d’étaler les répétitions des artistes dans le temps et par petits groupes. « Notre métier est exigeant, il nécessite de rassembler tous les éléments dans les meilleures conditions pour donner la plus grande satisfaction à notre public », Jean- Jacques Clerico, président du Directoire.

Des équipes au savoirfaire unique

Bien sûr, la réouverture de l’établissement n’aurait pas été possible sans le travail assidu de ses 450
collaborateurs, qui se sont préparés pendant plus de trois mois pour offrir au public un spectacle inoubliable.

« L’impatience gagne aussi nos ateliers de costumiers, couturiers, bottiers, plumassiers qui sont dans les starting blocks »


C’est donc en salle et dans les ateliers d’art que tous les collaborateurs ont dédié leur talent et leur temps à parfaire
les quelques 1000 costumes et 800 paires de chaussures, ainsi que les nombreux décors, lumières etc. Du côté des artistes, l’implication a été tout aussi importante. Depuis mi-juin, ceux-ci suivent des cours de danse et de remise en forme de façon intensive (et participent aux essayages des costumes de la revue Féerie.) Ils seront ainsi plus de 60 à retrouver la mythique scène du cabaret, pour ravir les yeux du public toujours aussi fidèle à ce lieu légendaire.

« Le Moulin Rouge avait hâte d’accueillir à nouveau Le public pour céLébrer ensembLe L’esprit effervescent de La fête parisienne ! »

Un public toujours au rendez-vous

Impatient de découvrir la célèbre revue déjà applaudie par plus de 12 millions de spectateurs à travers le monde, le
public va pouvoir découvrir le cabaret fraîchement remis à neuf : « Pendant cette période de fermeture, le Moulin
Rouge a reçu beaucoup de lettres d’encouragements et un grand nombre de courriers de personnes impatientes de venir passer une soirée d’exception » démontrant quele cabaret n’a rien perdu de sa splendeur.

Chorégraphies sensuelles, costumes majestueux et hauts en couleurs, le cabaret a fêté sa réouverture le 10 septembre en proposant une soirée en dîner-spectacle ou en spectacle seul par soir. Une occasion unique donc pour le public de venir s’émerveiller devant des décors et un show somptueux et, bien sûr, de fouler le plancher du cabaret le plus emblématique de paris !

Retrouvez toute l’actualité du Moulin Rouge sur : http://www.moulinrouge.fr/

Par Julia Barbaran