Interview de Maud Mazur, directrice du Théâtre de la Contrescarpe

La crise vous a-t-elle permis de revoir les méthodes traditionnelles pour présenter un spectacle de théâtre? Avez-vous pu continuer à créer ?
Nous considérons que le théâtre se partage et vit pleinement lorsqu’il est sur scène et avec du public. Ainsi nous n’avons pas proposé de captation de spectacles, privilégiant les « Hors-Scène » en attendant la reprise des spectacles.
Lorsque les répétitions ont été de nouveau autorisées, nous avons mis le Théâtre de la Contrescarpe à disposition pour préparer de nouveaux projets ! Même portes fermées au public, la création théâtrale ne s’est pas arrêtée chez nous !
Maintenant que le plus dur semble derrière nous, quel message souhaiteriez-vous donner aux spectateurs ?
Nous faisons tout notre possible pour accueillir le public dans les meilleures conditions, dans le respect de mesures sanitaires strictes, l’aération de la salle, un ménage renforcé… Notre réouverture est prévue le 6 juin et le public répond déjà présent. Nous ressentons cette formidable envie de renouer avec une vie normale, de retrouver les artistes sur scène et cela nous touche toutes et tous ! Nous tenons à remercier notre cher public pour sa fidélité !
Quelles sont les perspectives pour la rentrée prochaine ? Des exclusivités à nous annoncer ?
Nous pouvons déjà vous annoncer que nous programmerons dès le mois de juillet une nouvelle création du Théâtre de la Contrescarpe, née pendant ces derniers mois de fermeture ! « Chirac » est la rencontre fictive entre une femme (Fabienne Galloux) et l’ancien Président de la République (Marc Chouppart, ancien pensionnaire de la Comédie Française) – Mise en scène de Géraud Bénech.
Nous aurons également une nouvelle pièce originale, à partir de septembre, dont nous pourrons vous parler prochainement !
Et il y aura aussi de belles reprises de spectacles qui étaient programmés en 2020 au Théâtre de la Contrescarpe !
Par Lola Boudreaux
Retrouvez toute les informations sur théâtres sur : https://theatredelacontrescarpe.fr/