VANESSA PARADIS – Fragile et émouvante pour ses premiers pas sur scène

Vanessa Paradis

Elle est de ces personnalités françaises qu’on ne présente plus. Après le cinéma, la musique et la mode, Vanessa Paradis fait désormais ses premiers pas en tant que comédienne au théâtre Édouard VII, dans une mise en scène de Samuel Benchetrit. Une des affiches les plus attendues de cette rentrée théâtrale.

Une histoire taillée sur mesure, tendre et attachante

« Une ville, la nuit. Une femme attend son taxi, emmitouflée dans un manteau de fourrure. Un jeune homme passe devant elle une première fois. La dépasse. Revient vers elle, lentement. Et lui pose une question qui va changer leurs vies à tous les deux. »

La femme sous le manteau de fourrure, c’est Jeanne. Mariée depuis vingt-cinq ans, elle est un brin perdue, en quête d’un enfant qu’elle n’a jamais eu. cette rencontre fortuite, avec un jeune homme bien plus jeune qu’elle, survient dans la nuit d’une grande ville et va réveiller de vieux démons du passé.

Ce rôle, Samuel Benchetrit, son mari, l’a écrit pour elle. c’est une femme hypersensible, plongée dans un univers poético-absurde qui va révéler ses beautés et ses fêlures. Une femme aux multiples facettes que Vanessa Paradis interprète avec justesse.

Lécriture de samuel Benchetrit est poétique et aborde la maternité, le couple qui dure, le respect, la féminité et la violence qu’on lui fait. autant de thèmes qui nous touchent et nous bouleversent.

Pour cette première,Vanessa pourtant habituée à la scène, a eu le trac. Mais elle avoue être « habitée » par ce rôle et portée par samuel Benchetrit qui lui fait toute confiance. « Il a le don de révéler la beauté, la tendresse, la poésie et l’humour de personnes et de situations comme nul autre pareil » dit-elle de lui.

« Je n’ai Jamais eu autant le trac de ma vie »

Des comparses talentueux

Sur scène,Vanessa est accompagnée d’Éric Elmosnino, révèle par son rôle dans Gainsbourg (vie héroïque) pour lequel il obtient un césar du meilleur acteur en 2011. il connaît bien le monde des ar ts scéniques puisque depuis les années 1990, il a déjà galvanisé l’Odéon, la colline, la criée et bien d’autres théâtres. il est incroyable de justesse dans le rôle du mari en manque d’affection.

La présence également de Félix Moati, jeune étoile montante du cinéma français et de Gabor Rassov, acteur mais également dramaturge et scénariste.

Ce casting offre un moment de partage à la fois drôle et émouvant, dans une pièce touchante et actuelle. Une Vanessa Paradis lumineuse et charismatique qui relève son nouveau défi avec brio dans un spectacle très réussi.

Retrouvez toute l’actualité du Théâtre Édouard VII sur : https://www.theatreedouard7.com/

Par Lola Boudreaux