Tout est bon dans le Macron : qui est qui ?

Nous vous avions déjà chaudement recommandé Tout est bon dans le Macron, la dernière création du Théâtre des 2 Ânes. Une satire politique décapante et on ne peut plus d’actualité !

Penchons-nous plus en détail sur chacun des artisans qui font de cette comédie un succès.

JACQUES MAILHOT, la tête pensante.

En plus de l’écriture de ce grinçant tour d’horizon des nouvelles têtes de notre paysage politique national, Jacques Mailhot joue magistralement un «Deus Ex Machina socialiste »… François Mitterrand, ni plus ni moins ! Attention, la vision qu’il porte sur ces nouveaux héritiers est cinglante.

MICHEL GUIDONI, Emmanuel Macron en tongs.

Si il excelle toujours autant à imiter les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande, il revêt cette année le costume d’Emmanuel Macron. Venu passer ses vacances à Marseille, le voilà en train de venter les mérites d’une probité politique retrouvée. C’est à la fois irrésistible et savoureux.

FLORENCE BRUNOLD, Brigitte Macron plus vrai que nature.

Celle qui reste la meilleure doublure de Ségolène Royal –presque plus vraie que la version originale– se glisse maintenant avec une pétillante malice dans les jupes courtes de Brigitte Macron et ses vestes Vuitton. Son entrée en scène provoque de tels rires que ses partenaires doivent attendre plusieurs minutes avant de donner leurs répliques. Une belle performance pour cette maîtresse de la parodie humaine.


GILLES DÉTROIT, jeune premier et député.

On le connaissait en prince de l’absurdité et des inepties administratives… Il administre cette année les derniers sacrements du Parti Socialiste, dans un latin de cuisine qui sent bon la rose en déclin… Fou rire garanti !

ÉMILIE-ANNE CHARLOTTE, de la Picardie à l’Assemblée Nationale.

La jeune Emilie Anne Charlotte semble bénéficier de l’aura magique du Théâtre des Deux Ânes… On la retrouve cette saison en jeune députée très En Marche… qui tente de nous expliquer la nouvelle politique de son prince gouvernant avec un accent picard savoureux… Un petit bijou de comédienne !

« Un spectacle savoureux à consommer uniquement sur ordonnances… Évidemment ! »

Au Théâtre des 2 Ânes, jusqu’en avril 2018