ET QUE ÇA BRILLE ! Spectacle musical détonnant
Une histoire trépidante et truffée d’humour. Le tout en musique, avec les plus beaux airs d’opéra et de comédies musicales, de « Carmen » à « Singing in the Rain », de « La Traviata »à « Mamma Mia »…
Kelly le timide n’en croit pas ses yeux : il est chargé d’emmener des visiteurs à une répétition de La Traviata. Mais tout va déraper.
Sur la scène du théâtre Dejazet s’enchaînent des péripéties de plus en plus rocambolesques, où s’affrontent une chanteuse lyrique extravagante, une cheffe d’orchestre psychorigide, des fans hystériques…
Sophie Boucheron comme cheffe d’orchestre
Et que ça brille ! bouillonne de joie de vivre autour d’une idée forte : « Il faut laisser parler ses rêves, et les réaliser.» C’est aussi le secret de vie de Sophie Boucheron, à l’origine de cette création. Charismatique cheffe d’orchestre, cheffe de chœur et chanteuse, elle n’aime rien tant que bousculer les cases où l’on enferme la musique, toutes les musiques. Et de dépoussiérer l’image du classique, sans jamais le trahir, pour que renaisse l’émotion. De quoi susciter desurprenantes rencontres. Dans Et que ça
brille !, deux formes de spectacle musical se font écho : l’opéra et la comédie musicale. solistes et choristes peuvent aussi bien danser sur la « chanson à boire » de la Traviata que sur « This is me », un hymne à la confiance en soi, extrait du film The Greatest Showman.
Un choeur d’exception
Le casting est sur mesure, rares sont les fois où l’on peut écouter autant de talents réunis, la symbiose est parfaite. Le spectacle est porté par deux chanteurs d’exception, Vincent Heden et Ainhoa Zuazua, 35 choristes du choeur Phronesis et 21 musiciens de l’orchestre coruscant. À Sophie Boucheron, on devait déjà le spectacle Take a chance, qui mêle lui aussi classique et comédie musicale.
Faire vibrer le public comme vibrent instruments et chanteurs, c’est une ligne de vie. Pour que la beauté l’emporte… Que vous soyez néophyte ou méloman.
Vincent Heden, le prince de la comédie musicale
Il chante, danse et se métamorphose avec un talent éblouissant. Dans Et que ça brille, cet as de la comédie musicale incarne le personnage central, Kelly, un timide à la voix d’or. Le charme à l’état pur et à tous les sens du terme : ensorcelé par de drôles de sorcières, il va se faire ensorceleur… « La rencontre avec le public, c’est grisant, merveilleux », confie cet artiste à la modestie étonnante quand on connaît sa carrière.
Régulièrement à l’affiche des Folies Bergère, il a incarné un tendre prince charmant dans Emilie Jolie, le savant fou de Frankenstein Junior, un Judas sombre et torturé dans Jésus Christ Superstar et même une speakerine saisissante de féminité dans Disco. Bluffant !
Les 24 et 25 mai