Thomas Dutronc
Thomas Dutronc concert
Artiste unique au style généreux et flamboyant, Thomas Dutronc à la guitare fait de chaque concert une fête. Le mariage qu’il opère entre swing manouche et chanson “façon Dutronc” offre au public une expérience forte et originale. Après trois albums et plus de 500 concerts, Thomas s’entoure de musiciens virtuoses, ses « esprits manouches ». Thomas Dutronc en Tickets pour le concert de Thomas Dutronc le 4 avril au Trianon.
Né le 16 juin 1973 à Paris, Thomas Dutronc est le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Élevé dans un univers musical, Thomas poursuit des études d’art lorsqu’il apprend la guitare à 18 ans, sous l’influence de son ami Matthieu Chédid. Rapidement, il se dirige vers le jazz manouche. Avec son style bien défini, il se lance définitivement dans la musique en travaillant tout d’abord avec son père sur Brèves rencontres, en 1995. Il écrit aussi pour Henri Salvador le titre Mademoiselle.Du trio manouche au solo.
En 2002, il lance sa propre formation, A.J.T. Guitar Trio, avec laquelle elle sort un album éponyme et auto-produit en 2005. Il participe aussi entre temps à des bandes originales de films comme Toutes les filles sont folles et Les Triplettes de Belleville avec son acolyte -M-. En 2005 il signe la musique du film Les Enfants de Christian Vincent.
Il compose aussi pour le chanteur Jacno et participe, en tant qu’arrangeur et réalisateur, aux albums de sa mère, Françoise Hardy.Il se produit comme guitariste dans divers clubs de jazz, comme le Sunset-Sunside et le New Morning à Paris, et participe à Jazz in Marciac, en été 2005.
Le guitariste fait ses armes sur scène avec le spectacle Thomas Dutronc et les esprits manouches, mis en scène notamment par Matthieu Chédid. Ce n’est qu’en octobre 2007 qu’il décide de se lancer en solo pour sortir l’opus Comme un manouche sans guitare. Depuis, il enchaîne les tournées et les succès. Le 4 avril il sera au Trianon de Paris pour un concert mémorable.