Théâtres et Spectacles 2.0 #3

 

 Vous nous remettrez bien

une tartine de culture ?
 

Nous ne vous apprenons rien, encore plusieurs semaines nous attendent à rester dans nos logis.  Spectacles et Théâtres de Paris ne vous abandonne pas, bien au contraire. Il nous semble important de continuer à partager avec vous les pépites du spectacle vivant. Continuons de nous divertir intelligemment et soutenons le milieu artistique en cette période exceptionnelle ! 

 

En ce début de cinquième semaine de confinement nous avons une nouvelle fois exploré les tréfonds du net à la recherche des spectacles les plus éclectiques possibles pour satisfaire vos nombreux intérêts.

 

1 JOUR = 1 DÉCOUVERTE

 

  • Le Théâtre Le Funambule Montmartre continue de proposer chaque semaine une programmation de spectacles disponibles pendant 48h après leur mise en ligne. Cette semaine nous vous recommandons un bol d’humour en compagnie de Frederick Sigrist. Une mise en bouche pour être convaincu ? C’est par ici

  • Entrez dans l’univers aussi comique qu’étrange de la compagnie du Cirque Le Roux avec leur inquiétante histoire La Nuit du Cerf  jouée sur les planches du Théâtre Libre de Paris. Inspirée de faits divers, la pièce mêle Nouvelle Vague française et mouvement Grindhouse des années 70. A retrouver sur france.tv

  • La Comédie-Française ne baisse pas tout à fait le rideau : elle lance sa web-télé, «La Comédie continue ! » et propose une programmation « à la fois familiale et pédagogique, poétique, divertissante et toujours théâtrale ».

  • Et si vous vous offriez une soirée cabaret ? Le Cabaret Décadent propose une captation gratuite de son incontournable spectacle.  Une représentation à 360°, puisqu’en tournant votre téléphone ou en appuyant sur les flèches vous pourrez observer chaque côté du chapiteau. Presque comme si vous y étiez vraiment ! 

  • L’Odéon – Théâtre de l’Europe partage avec vous un cycle exceptionnel sur Molière composé de trois mises en scène de Stéphane Braunschweig. Idéal pour faire découvrir à vos enfants le théâtre classique de manière contemporaine. Au menu : L’École des femmes, Tartuffe, Le Misanthrope, à vous de choisir !

  • Un peu de lecture cette fois avec l’un de nos collaborateurs qui partage avec nous depuis quelques jours sa pièce de théâtre Le mystère de la chambre en T. crite en 2016 et composée de 20 épisodes, à retrouvez sur son site que nous vous conseillons également vivement d’explorer ! 

  • Continuer à faire vivre le spectacle vivant, ce n’est pas seulement profiter de sa libre mise à disposition sur nos écrans. C’est aussi aidez financièrement le milieu à se reconstruire après ce passage difficile pour pouvoir repartir de plus belle et nous divertir de nouveau sur les planches ! Notre cagnotte coup de coeur se porte tout particulièrement sur le spectacle Le Secret de Sherlock Holmes dont nous vous parlions récemment dans nos pages. Pour faire un don c’est par là. Plus d’info sur le spectacle sur leur page facebook

 

Égayez votre confinement! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master


*