Numéro complémentaire

La Comédie Saint-Martin vous embarque cet été pour plus d’une heure de rire avec Numéro Complémentaire, une comédie jubilatoire mise en en scène par Jean-Pierre Dravel et Olivier Macet. Elle conte les pérégrinations d’une famille modeste qui, après avoir gagné au loto, prend des cours pour s’adapter aux us et coutumes de la haute bourgeoisie. Une pièce qui se moque des différences entre classes sociales, à tomber par terre !

Un auteur prolifique

Jean-Marie Chevret a suivi des cours au Conservatoire de théâtre de Tours et n’a plus jamais quitté le monde du spectacle depuis. Touche à tout, il a déjà eu le temps de créer des croisières théâtrales, d’animer des émissions de radio et de travailler avec Les Vamps. C’est finalement l’écriture théâtrale qui l’a appelé. Et qui l’appelle encore ! Avec Numéro Complémentaire, il s’empare d’un thème nouveau, celui des clichés véhiculés sur les classes sociales et le résultat est vraiment très drôle.

 

Un duo de metteurs en scène inspirés

Jean Pierre Dravel et Olivier Macé se connaissent bien puisqu’ils travaillent ensemble depuis 2001. Le duo a crée pas moins de 25 spectacles, tous plus drôles les uns que les autres, tels que Les Demoiselles d’Avignon de Jaime Salom, La Salle de bain d’Astrid Veillon,  Décalage lombaire de John Graham ou récemment la drôlissme adaptation de Pas folles les guêpes de Bruno Druart. Une grande expérience du comique qui se confirme une fois encore avec Numéro Complémentaire, dont la mise en scène est réjouissante.

Des acteurs au sommet de leur humour

Nous ne pouvons qu’applaudir la performance d’Alain CauchiSteevy BoulayClaire ContyAnne-Gaëlle Vigneron et Yves- Batek Mendy. Les cinq acteurs sont tous au sommet de leur forme et la complicité de la troupe est flagrante. Une bonne humeur communicative, qui se ressent depuis les sièges du public.

 

La Comédie Saint-Martin, haut lieu du rire

Quoi de plus logique que de présenter une telle pépite comique à la Comédie Saint-Martin ? Ce théâtre a presque 100 ans d’existence puisqu’il a été crée en 1921. Saviez-vous qu’il hébergeait alors une salle de cinéma et un cabaret ? La salle portait d’ailleurs le nom de « Théâtre du Coucou ». Après des années d’errance, elle a finalement été reprise par Hazis et Alil Vardar en 2016, qui l’ont modestement baptisée « Comédie Saint-Martin ». Depuis lors, et à notre plus grand bonheur, elle a très vite récupéré son statut de bastion du rire parisien.