“Tout est bon dans le Macron” au Théâtre des Deux Anes
Finis les Anciens. Place aux Modernes. Toutes oreilles tendues, les Deux Anes sont plus que jamais à l’écoute du prétendu renouveau politique d’Emmanuel Macron. Un spectacle savoureux à consommer uniquement sur ordonnances… Évidemment.
Ici, c’est Michel Guidoni qui naturellement prend le rôle du nouveau President. Après avoir croqué de façon magistrale un Nicolas Sarkozy plus vrai que nature, il a réussi à percer la carapace bien huilée d’Emmanuel Macron. À travers ses tournures de langage, un vocabulaire parfois désuet et son léger « seuveu » sur sa langue de bois, le résultat est saisissant. Guidoni réussit un nouveau tour de farce.
Sa camarade Florence Brunold n’est pas en reste puisque elle assure l’autre « moitié » du travail en campant une Brigitte Macron quasi parfaite. Une fois encore le talent de Florence Brunold pour débusquer les postures et les mimiques de ses victimes fait merveille. Et Madame la Première Dame est au meilleur de sa fonction.
La charmante Émilie Anne Charlotte, quant à elle, interprète avec beaucoup de drôlerie une des nouvelles recrues En Marche à l’Assemblée Nationale. On se régale. Et puis, bien sûr, il y a Jacques Mailhot qui nous donne à voir avec toujours autant de malice ce nouveau paysage politique français.
Gilles Detroit a tout compris des motivations profondes des apprentis députés, tous En Marche vers les travers de leurs prédécesseurs dont ils dénoncent sans sourciller les coupables pratiques. Réjouissant !
Par J.M.