ToizèMoi dans Parents modèles

Alain Chapuis, le désopilant tavernier de Kaamelott, revient avec une nouvelle création à la Comédie Caumartin. Aux côtés de sa partenaire Marie Blanche, il présente une comédie insolite faite d’un savant mélange de théâtre et de réalité augmentée.

A la rencontre d’Alain Chapuis

Celui qui incarne l’hilarant tavernier dans la série Kamelott a débuté sa carrière dans les années 90, en fondant son propre théâtre à Lyon, Le Complexe du Rire. Il y créera de nombreuses comédies qu’il jouera en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.

Il s’installe ensuite à paris et participe à de nombreux spectacles comme Cinq Minutes pas plus, Nos Amis less les Bobos, etc. il collabore aussi dans de nombreux films, téléfilms et émissions de télé, comme dans Vivement Dimanche ! Avec Anne Roumanoff, avant de former le duo à succès ToizéMoi, avec Marie Blanche, en 2004. aujourd’hui, l’acteur et metteur en scène nous propose une création drôlement mal élevée : Parents Modèles.

ToizéMoi, couple à la ville comme à la scène

Marie Blanche et Alain Chapuis se rencontrent au lycée dans une scène du Malade imaginaire. Ils quittent ensemble le Rhône pour Paris et forment l’hilarant duo ToizéMoi au début des années 2000.

Ils resteront à l’affiche pendant plusieurs années dans différents théâtres parisiens comme le théâtre de dix heures, la comédie de paris ou le théâtre des Variétés, pour jouer successivement Toizémoi, Camille et Simon fêtent leur divorce et Paradis d’Enfer.

Depuis 2015, Marie Blanche incarne aussi la directrice dans la comédie à succès La Maitresse en Maillot de bain de Fabienne Galula. On a pu l’entendre à la radio dans les Matinales d’Arthur et à la télévision dans Vivement Dimanche de Michel Drucker ou encore dans les Années Bonheur de Patrick Sebastien. ToizéMoi, c’est un tandem incontestablement talentueux !

Une comédie innovante à réalité augmentée ToizéMoi nous racontent l’histoire extravagante d’une famille on ne peut plus commune. le père, la mère, trois enfants, des grands parents, des frères, des sœurs, des invités surprises, des amis, des ennemis… par erreur, la famille emménage dans un gigantesque appartement qui ne lui était pas destiné.Iil est trop tard : ils ont signé et la guerre pour rester a commencé ! les parents – presque – modèles, Camille et Simon, voient alors leurs enfants grandir, leurs ados murir, leurs parents vieillir et le poisson rouge mourir.

La vie les embarque dans son déferlement d’aventures loufoques. Mis en scène par Philippe Riot, Marie Blanche et Alain Chapuis interprètent une savoureuse comédie à 15 personnages, qui allie adroitement théâtre et vidéo.

À découvrir à la Comédie Caumartin, à partir du 21 août et jusqu’au 19 janvier 2019.

Par Sopie Geneste.