Eve Angeli

“Je brouille les pistes et m’invente six personnages”

Après son entrée en fanfare sur les planches avec “Le Clan des divorcées”, Eve Angeli revient au théâtre avec “Les Montagnes russes” aux côtés de Bernard Menez. Si les répétitions se sont jouées à Paris en fin d’année dernière, le duo est actuellement en tournée pour présenter la pièce aux quatre coins de la France, du 5 janvier au19 mai, avec une vingtaine de dates.

Également chanteuse et personnalité de la téléréalité, Eve Angeli nous montre qu’elle est aussi une femme entière au grand cœur qui compte bien réaliser encore de nombreux rêves.

 

Vous allez commencer une tournée en province avec la pièce “Les Montagnes russes”. De quoi ça parle ?

Bernard Menez joue mon père. Comme il m’a abandonnée quand j’étais enfant, je le séduis à ma manière sans lui dire que je suis sa fille. Je brouille les pistes. Je m’invente six personnages : je suis d’abord la fille un peu désinvolte, puis une fille à principe, une prostituée, une journaliste qui enquête sur les hommes infidèles, puis je lui dis que je suis l’esthéticienne de sa femme qui m’a engagée pour séduire son homme pendant son absence. Et au final, je lui dis que je suis sa fille. On passe par toutes les émotions, ce sont les montagnes russes. Pour moi, c’est un vrai challenge.

Qu’est-ce-qui vous plaît le plus dans votre rôle ?

C’est le côté émotion à la fin de la pièce. Il faut réussir à gérer ça et ne pas se laisser gagner par les émotions. Il ne faut pas que je pleure !

Quelle différence y aura-t-il entre votre version et celle jouée avec Alain Delon il y a 10 ans ?

Après Alain Delon, il y a eu Bernard Tapie aussi. La troisième version, c’est la bonne ! Avec Alain Delon, je pense qu’il y avait un peu moins d´humilité et de fragilité. Delon avait ce côté caricatural des hommes fiers.

La pièce va-t-elle se rejouer à Paris ?

C’est en projet. Notre vraie priorité pour le moment, c’est de bien remplir les salles de province.

Après des années dans le monde de la musique et de la téléréalité, comment êtes-vous entrée au théâtre ?

Grâce à l’émission de Laurent Ruquier, “Star et comédie”. Il fallait que je fasse un one-woman-show et j’ai été repérée par le directeur du Palace, l’auteur du “Clan des divorcées” et il m’a proposé de jouer. Ça a été un vrai déclic, tout le monde m’a trouvée convaincante. Puis j’ai un peu laissé de côté le théâtre pour un one-woman-show mais je préfère le théâtre car c’est stressant d’être seule sur scène. À trois, il y en a toujours un pour rattraper l’autre.

La suite au théâtre ?

J’ai un projet de théâtre à trois pour septembre, normalement avec Séverine Ferrer. Ce sera plus moderne, avec une création qui n’a pas encore été jouée. Ça parle d’un triangle amoureux et s’adresse plutôt aux trentenaires et quarantenaires.

Quel est votre meilleur souvenir de théâtre ?

Au Palace avec “Le Clan des divorcées” car je suis entrée directement par la grande porte et j’ai joué devant 1500 personnes. Le meilleur souvenir reste la captation car la pièce a été filmée et diffusée sur France 4 avec un bon succès d’audimat à chaque fois.

Où en êtes-vous de votre carrière musicale ?

Je chante toujours sur scène tous les étés. Depuis trois ans, j’ai un spectacle avec des chansons des années 80 à 2000. Parallèlement, j’ai sorti en 2015 un album, “Être libre”, sur MyMajorCompany.

Votre personnalité divise. Vous avez vos fans comme vos détracteurs. Comment vous gérez tout ça ?

C’est comme dans la vie, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Je ne me formalise pas. Il n’y a rien d’anormal, c’est le jeu.

Vous êtes très active dans la défense des animaux. Pourquoi cette cause ?

C’est vraiment un cri du cœur. J’ai toujours été passionnée par les animaux. Il est toujours difficile de voir des gens qui abandonnent leurs animaux alors qu’il y a des solutions, comme trouver un foyer accueillant. C’est pour cela que je soutiens la SPA et les refuges.

Qu’est-ce-que vous aimeriez que l’on retienne de vous ?

Avant tout, je suis une artiste passionnée et un être humain sincère et authentique, ce qui me vaut parfois des railleries de mes détracteurs.

Il vous reste des rêves à réaliser ?

Pleins ! J’aimerais faire des apparitions au cinéma ou à la télévision. J’ai par exemple tourné pour une série, la suite de “Hélène et les garçons”, c’était rigolo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*