INTERVIEW ÉCOLE ATELIER JULIETTE MOLTES

Cette école propose une formation professionnelle de haut niveau dispensée par des professionnels confirmés. Leurs diversités pédagogiques offrent un programme complet, riche et exigeant qui place les élèves au plus proche de la réalité du métier.

INTERVIEW- PAROLE AUX ÉLÈVES

Pascal Lacoste

« Après avoir suivi la formation pro de l’AJM, j’ai été diplômé en Juin 2018. Grâce aux solides compétences et au réseau que l’Ecole permet d’acquérir, j’ai pu me lancer immédiatement dans la vie
professionnelle, avec divers spectacles immersifs (La Prophétie Del Coco, Burning Bar, Close, Le Bonheur des Dames), et poursuivre sur scène avec plusieurs
compagnies. J’ai pu proposer mon propre projet aux Off d’Avignon 2018 et 2019, en tournée et à Paris. L’enseignement de l’Ecole m’a permis de varier les expériences, de l’improvisation au théâtre classique, en passant par le théâtre AngloSaxon et les créations originales. L’AJM m’a apporté toutes les clés pour me
lancer dans le spectacle vivant et appréhender les castings. C’est une formation très proche des réalités dumilieu professionnel. »

Line Ancel

« Étant déjà formée et dans le milieu professionnel depuis quelques années, je cherchais un endroit pour continuer à m’entraîner sans que ce soit contraignant par ma présence, car souvent en tournage
ou en représentation ailleurs. La Classe Training de l’AJM a été une sublime surprise. Juliette est bluffante en direction d’acteurs, et nous nous retrouvons entre professionnels désireux de travailler des scènes en profondeur, des personnages dans nos contre-emplois, etc. Il y a un très bon niveau de jeu. C’est une école qui lui ressemble, on y trouve des personnes passionnées, bosseuses et qui en veulent. D’ailleurs le nombre de projets qui se montent ici est impressionnant. Je ne pouvais pas mieux tomber. »

Léa Corbex Castillo

« L’Atelier Juliette Moltes est, je le crois sincèrement, un très bon tremplin pour les jeunes acteurs, metteurs en scène, auteurs qui souhaitent se lancer et bénéficier d’un regard professionnel sur leur travail. En juin 2022, j’ai monté et joué au Théâtre des Loges à Pantin ma première création Ma peau est faite de cuir. Juliette m’a accompagnée et aidée dans tout le processus. Elle m’a laissé une entière liberté. Sa confiance, son regard et son professionnalisme m’ont portés. Bienveillance oblige dans ses cours, rigueur
et travail sont demandés. Si vous êtes passionnés, avez soif d’apprendre et êtes en quête d’un lieu où peuvent résonner la création, les idées, les corps et les mots ; poussez la porte du 77 rue de Charonne
il s’y passe des choses merveilleuses. »

Lucie Montagné
« J’ai découvert l’Atelier Juliette Moltes à travers un stage ado fait durant l’été 2018. En 2019 j’ai eu mon bac et je suis venue à Paris afin de poursuivre mes études. J’ai souhaité intégrer l’Atelier Juliette Moltes
car je savais que c’était une école « à taille humaine » et ça me rassurait d’être dans une école où nous n’allions pas être 50 par classe. Je pense que l’une des forces de l’école c’est l’équipe pédagogique. Tous les professeurs ont des méthodologies et des manières de travailler différentes. C’est très intéressant d’avoir ce mélange car il nous permet de tirer des enseignements de chaque professeur. La rigueur imposée par la directrice est nécessaire et c’est aussi pour ça que j’ai choisi cette école ; je savais que l’objectif était de travailler, d’évoluer, de progresser et de monter des projets. »

Hugo Fiess
« Mon aventure Il ne fait jamais nuit a été pour moi un tournant important. J’ai découvert une troupe incroyable, soudée, avec une joie de vivre qui se fait ressentir et qui fait du bien. Les scènes travaillées au
cours des six mois avant les huit représentations ont eu une évolution fulgurante grâce à notre chère Juliette qui met toute sa vie, sa passion, son cœur, afin que nous puissions donner le meilleur de
nous-mêmes. Mon personnage de Jacasse m’a fait évoluer dans mon jeu et m’a appris à créer un réel parcours de rôle afin d’être le plus précis possible en ajustant le curseur. Je retiens aussi et surtout que c’est une chance incroyable d’avoir eu l’occasion de se produire en tant que pro sur huit dates dans un théâtre parisien. »